Le nouveau visage des candidats 3.0

Des candidats 3.0 qui s’informent en amont

Aujourd’hui les candidats 3.0 arrivent en entretien on ne peut plus informés sur la situation de l’entreprise pour laquelle ils font acte de candidature.
Ils connaissent son contexte, son univers concurrentiel, son positionnement.
En effet, rares sont les candidats qui ne consultent pas la santé financière de l’entreprise, son environnement via son site web, les réseaux sociaux et Google.
Une société qui n’aurait pas un site web dynamique et moderne ou des réseaux sociaux à jour prend le risque de ne pas renvoyer une bonne image auprès des candidats.
Les candidats 3.0 ont déjà les informations de base sur le web. Ainsi, ils posent aujourd’hui ainsi davantage de questions poussées en entretien.
Ils questionnent ainsi l’employeur sur le poste, les missions en question, le type de management ou encore les perspectives d’évolution.

Des candidats qui s’affirment 

Les candidats 3.0 sont aujourd’hui plus pro actifs et ont une idée claire sur le type d’entreprise qu’ils souhaitent intégrer.
Ils savent généralement vers quels types de postes ils souhaitent orienter leur carrière. Tout à fait capables de définir au sein de quelles structures ils veulent évoluer et quelles types de missions ils veulent remplir.
Ces candidats 3.0 ont une idée claire et souvent arrêtée sur le type de culture d’entreprise et de management qu’ils souhaitent. Ce dernier point étant très important.
En effet, l’aspect managérial ressort beaucoup dans les attentes des candidats notamment les millennials