Offre d’emploi CDI Chef de groupe Marketing FMCG H/F
Poste : Chef de groupe marketing
Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible.
Statut : Cadre.
Référence de l’offre : CDGFMCG
Lieu : Colombes
Rémunération : 60K + prime + participation
Focaliz recherche pour le compte d’une marque de food basée en IDF, un(e) chef de groupe Marketing H/F.
A propos de la société
Marque de charcuterie, leader sur son segment, distribuée en grande consommation et circuits ethniques.
Alliant tradition et modernité, avec l’innovation au coeur de ses préoccupations.
Marque engagée, avec un rayonnement sur l’ensemble du territoire Français notamment, mais aussi au-delà de nos frontières.
Avec des sites de production en France, la marque dispose de nombreuses références et propose une variété de gammes et produits.
La marque a un niveau d’exigence élevé en terme de qualité et de respect des animaux.
Les challenges du Chef de Groupe Marketing
En tant que Chef de groupe Marketing, vous dépendrez directement de la directrice marketing.
Vous participerez activement au développement des gammes de produits et à la visibilité de la marque.
Impliqué(e) dans la stratégie, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Catman et l’équipe commerciale.
Vous piloterez et animerez l’équipe des chefs de produits.
Vos objectifs seront :
- Le développement des ventes
- Le lancement de nouvelles gammes, innovation ou rénovation
- La préférence de marque
- L’impact des contenus médias
Vos missions :
Définir les stratégies sur le mix marketing des gammes
Analyser les performances Sell In / Sell Out et recommandations de mesures correctives
Développement des innovations (aspects éco-conception, packagings…)
Lead sur le plan média TV et digital & hors média, activations magasins
Développer des outils d’aide à la vente
Suivre le marché, les chiffres/ventes sur les différentes catégories et les performances des campagnes
Manager 2 chefs de produits et 1 stagiaire
Compétences requises
- Bonne connaissance de la grande consommation
- Expérience en mix marketing
- Compétences en analyse de marché, création packaging, développement produits
- Bonne gestion des projets marketing, activations media et points de vente
- Capacités managériales avérées
Profil recherché
- 6 ans d’expérience sur des produits de grande conso
- Prise de recul stratégique
- Agilité
- Prise d’initiative
- Fortes capacités à diriger les équipes pour accomplir les projets
- Anglais courant
Ce que la société vous propose
- Intégrer une entreprise leader sur son marché
- Collaborer avec des experts en marketing et commerce
- Echanges étroits avec la directrice marketing et le directeur général
- Autonomie sur les projets gérés
- Intervenir sur un grand nombre de références
- Participer activement à l’ambition de la société
- 2 j de TT
- Restaurant inter entreprise