Décryptage des nouveaux influenceurs sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux voient apparaître de nouveaux visages assez régulièrement. Il y a ceux qui tirent leur épingle du jeu et perdurent dans le temps : les vrais influenceurs et ceux qui seront aussi éphémères que la durée de vie de leurs contenus sur Snapchat.
Qui sont les nouvelles stars des réseaux sociaux en fonction des secteurs? Comment fonctionnent ces e-influenceurs ?
Les nouvelles icônes mode et beauté :

Les top influenceurs sur les réseaux sociaux :
Après Kim Kardashian aux Etats-Unis et Enjoy Phenix en France, d’autres beautés ont pris les réseaux sociaux comme terrain de jeu.
Ainsi les petites sœurs de Kim à savoir Kylie et Kendal Jenner ont été à bonne école et maîtrisent parfaitement les spécificités et le pouvoir des réseaux sociaux. Elles bénéficient respectivement de 73,4 et 64,5 millions de fans sur Instagram, le réseau social de l’image.
D’autres ne sont pas en reste, ainsi, Cara Delevingne égérie mode avec 33,2 millions d’abonnés sur Instagram est plus que courtisée par les marques afin de promouvoir leur image auprès des jeunes filles.
Connue pour ses vlogs beautés avec plus de 10 millions d’abonnés Bethany Mota est l’une des reines sur Youtube avec sa chaîne et distille régulièrement ses conseils.
Autre reine sur le podium, Zoella est suivie par plus de 11 millions de personnes sur Youtube et 9,8 millions sur Instagram avec ses infos et tendances mode, beauté, lifestyle.
Chiara Ferragni compte quant à elle, 6,5 millions d’abonnés sur Instagram et est devenue l’égérie de la marque Guess.
Les influenceurs qui dépassent le million d’abonnés :
Gigi Hadid, mannequin avec 2,8 millions d’abonnés sur Twitter et 2,2 millions sur Instagram, fait la une de nombreuses rubriques sur le web.
Les actrices et modèles photo comme Lily Rose Depp ont une ascension fulgurante sur les médias sociaux, tels que Instagram où celle-ci a atteint plus de 2 millions d’abonnés en moins de 2 ans.
Autre phénomène sur les réseaux sociaux avec plus de 6,2 millions de followers, Bretman Rock au look décalé et androgyne qui conseille les femmes sur leur make-up.
Depuis quelques mois Caroline Receveur, Sananas et Horia sont parmi d’autres, les 3 blogueuses mode/beauté du moment qui ont une énorme popularité auprès du jeune public féminin notamment.
Caroline Receveur a atteint les 1,6 millions sur Instagram récemment et fait régulièrement la une de divers sites web avec ses shooting photos.
Horia a quand à elle plus d’1,3 millions d’abonnés sur Youtube et 867 000 sur Instagram.
La dernière vidéo de Sananas a atteint plus de 140,000 vues en une journée, elle qui comptabilise plus 1 millions d’abonnés sur Youtube.
Les influenceurs qui montent :
On peut citer Caroline et Safia Vendôme, ex collaboratrices, qui depuis ont toutes deux leur chaînes respectives sur Youtube avec 955000 abonnés et 725000 sur Instagram pour Caroline et 350000 abonnés pour Safia qui compte aussi 695000 abonnés sur Instagram.
Shera Kerienski avec 483 000 abonnés Instagram et 800 000 sur Youtube a même conquis la TV en intégrant l’équipe de touche pas à mon poste en avril 2016. Les influenceurs sur les réseaux sociaux étant de plus en plus médiatisés.
Claire de Milkywaysblueyes, cette fashion blogueuse rencontre un vif succès en France et a déjà pus de 82 000 abonnés sur Instagram.