Focaliz Marketing est spécialisé dans le recrutement de profils marketing :

  • Le marketing dit « classique »

  • La communication

  • Le marketing digital/webmarketing

Que vous ayez des besoins permanents via un CDI ou des besoins ponctuels via un CCD ou une mission freelance, nous vous trouvons le profil idéal.
Focaliz Marketing concentre ses recherches sur les typologies de métiers suivants :

Métiers du marketing :

  • Directeur Marketing
  • Responsable Marketing
  • Chargé(e) de marketing opérationnel
  • Assistant(e) marketing
  • Chef de produit
  • Chef de groupe
  • Chef de projet marketing
  • Chargé(e) de trade marketing
  • Field marketing manager
  • Chef de publicité
  • Category manager
  • Chargé(e) d’études
  • Responsable CRM
  • Brand manager / Chef de marque

Métiers de la communication :

  • Directeur de la communication
  • Responsable communication
  • Chargé(e) de communication Interne
  • Chargé(e) de communication externe
  • Chargé(e) de communication corporate
  • Chef de projet communication
  • Assistant(e) communication
  • Chargé(e) d’évènementiel
  • Chargé(e) des relations presse
  • Chargé(e) des relations publiques et partenariats
  • Directeur de clientèle en agence en com, RP
  • Responsable médias
  • Responsable éditorial
  • Concepteur-rédacteur
  • Directeur artistique
  • Directeur de création
  • Chef de studio

Métiers du webmarketing :

  • Responsable marketing digital
  • Chef de Projet On line
  • Chef de Projet SEO / SEA
  • Chargé(e) de campagnes display, affiliation, emailings
  • Assistant(e) webmarketing
  • Community Manager
  • Social media manager
  • Traffic Manager / Responsable acquisition traffic
  • Content Manager
  • Chief listening officer
  • Responsable e-réputation / Influence manager
  • Responsable e-commerce
  • Chef de projet e-CRM
  • Lead generation manager
  • Chef de projet stratégie mobile
  • Digital RH
  • Webmaster
  • Webdesigner/graphiste/UI-UX designer
  • Growth hacker
  • Data scientist / Data analyst

Liste de profils non exhaustive. Focaliz Marketing examine avec vous vos besoins.

Les spécificités des profils marketing

  • Etre un bon communicant, avoir un très bon relationnel
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre réactif et savoir travailler dans des délais serrés
  • Etre orienté nouvelles technologies et médias
  • Savoir travailler en mode projet
  • Etre créatif et force de proposition
Le marketing est un département clé des entreprises puisqu’il va déterminer l’offre de produits et services sur son marché via le marketing mix.

Le marketing a pour objectif de trouver la parfaite adéquation entre les produits/services et les potentiels clients.

Le marketing travaille en étroite collaboration avec le service commercial afin d’adapter au mieux l’offre à son marché.

La communication décline la stratégie marketing auprès des publics internes et externes.

Elle a pour vocation d’asseoir l’image et la notoriété, d’inciter à l’achat, de fidéliser selon les objectifs définis en amont.

La communication porte les messages et les valeurs de l’entreprise auprès des différentes cibles.

Le webmarketing concerne l’aspect digital du marketing.

Il englobe les fonctions permettant de générer du trafic vers un site, de fidéliser des communautés, de gérer la publicité on line et l’exploitation des données clients.

Le digital représente une grande part des embauches actuelles en marketing car permet une communication de plus en plus personnalisée.

Restons connectés sur les réseaux sociaux ou par mail :

Retrouvez un annuaire des sites d’emploi sur Emploi.
D’autres sites liés à l’emploi et au marketing sur Focaliz Marketing.