Votre image de marque 2.0 : le 1er élément visible sur votre société

Quelles sont les valeurs que veut véhiculer votre société au travers de son image de marque 2.0?

présentation prestation image de marque

Expertise image de marque

L’image de marque sur les réseaux sociaux se doit de refléter au mieux les valeurs de l’entreprise en cohérence avec son image globale.

Il est légitime de se demander s’il faut être présent sur les réseaux sociaux et si oui comment, en fonction de ses objectifs et de ses ressources.

Peu de sociétés exploitent leur image de marque 2.0 de manière optimale.

Beaucoup de sociétés ont opté pour une omniprésence sur les réseaux sociaux, ce qui n’est pas forcément la solution optimale car très chronophage. Aujourd’hui les sociétés se retrouvent souvent avec de nombreuses pages inactives et peu attrayantes avec par conséquent peu de followers et un taux d’engagement faible.

D’autres n’ont pas du tout de présence sur les réseaux sociaux, faute d’en maîtriser l’usage et les codes. En effet chaque réseau social a ses spécificités et ses limites.

Les services marketing/communication sont bien souvent acteurs dans l’élaboration de la stratégie numérique, mais les entreprises sont 97% à impliquer également la fonction RH dans leur transformation digitale. (source étude fonction digitale RH par Kurt Salmon).

Focaliz Marketing vous accompagne et vous apporte son conseil sur la question de votre présence numérique sur les réseaux sociaux en prenant en compte l’ensemble de votre environnent et celui de vos concurrents principaux.

Les éléments à prendre en compte pour l’élaboration de votre stratégie 2.0 

  • Votre communication globale
  • Vos valeurs
  • Vos objectifs
  • Vos ressources humaines
  • Vos ressources budgétaires
  • Votre environnement concurrentiel

Approche globale 

Focaliz Marketing apporte une attention particulière à la cohérence de votre communication et à la faisabilité des actions préconisées.

J’étudierai votre problématique sur la base de votre brief, en incluant dans ma proposition :

Restons connectés sur les réseaux sociaux ou par mail :