Offre d’emploi CDD Community Manager bilingue ou natif anglais en agence de com H/F

Poste : Community Manager bilingue ou natif anglais en agence de communication.

Type de contrat : CDD 4 mois à pourvoir à partir du 1er septembre.

Statut : Cadre.

Référence de l’offre : CMAG

Lieu : Paris 19ème.

Rémunération : Selon profils.

Paris 10ème et 2 jours/semaine à Clichy
Offre d’emploi pourvue

Focaliz recherche pour le compte d’un agence de communication 360°, 1 Community Manager bilingue ou natif anglais

A propos de l’agence

Notre client, est une agence de communication globale fraîchement indépendante, multi canaux 360°.
L’agence mixe au quotidien les expertises et les cultures éditoriales, digitales et sociales. L’objectif, valoriser les marques là où sont leurs audiences.
Elle intervient sur les stratégies de communication de clients afin de proposer des solutions innovantes, impactantes et créatives.

Les 100 talents autonomes qui constituent le coeur de l’agence assurent un déploiement opérationnel des actions de communication.
Le but, assurer des campagnes engageantes et performantes.
Pour l’agence les gens sont les meilleurs moteurs de performances et d’engagement et ne peuvent être réduits à des étiquettes ou des appartenances.
Au cœur des cultures et des tendances, des rencontres improbables, l’agence affirme un positionnement fort et engagé : la science des gens.
Un positionnement qui donne aussi, au quotidien, du sens et des convictions à ses equipes.
L’agence propose aux marques et aux entreprises 5 expertises articulées autour du : Conseil stratégique, Branding, Contenu, Social média et de la publicité.

Cette grande agence recherche aujourd’hui 1 Community Manager anglophone qui sera dédié à un compte beauté de l’agence.

Les challenges du community manager bilingue

En tant que Community Manager anglophone vous intervenez sur 4 comptes Instagram d’une marque beauté de renommée mondiale.
Sur la base d’ un calendrier éditorial spécifique à ce client, votre mission sera d’animer les comptes Instagram avec la publication de posts en anglais.
Vous aurez également en charge de répondre aux commentaires et d’interagir avec les communautés.
Le community manager bilingue sera force de propositions sur les messages à diffuser.

En détail :

  • Prise de brief de projets de la part de la marque, recherche et documentation sur le projet
  • Conception d’une grid Instagram cohérente et harmonieuse à partir des assets disponibles dans la base de données du projet
  • Rédaction des accroches des publications instagram, storytelling entre les publications d’un projet
  • Chefferie de projet, aller-retour clients, gestion des différents projets et des priorités
  • Community Management et programmation des publications via l’outil Sprinklr (une formation est fournie)
  • Publications love-brand, pas de SAV

Vous assurerez une veille quotidienne liés aux marchés en question.

Compétences requises

  • 1 à 3 ans d’expérience en tant que Community Manager sur des comptes Instagram 
  • Une expérience en gestion de comptes de grande ampleur (animation d’une grande communauté) serait un réel atout
  • Vous êtes natif anglais ou bilingue anglais
  • Excellentes connaissances du social media et des spécificités des réseaux sociaux 
  • Maîtrise des outils de programmation de posts type Sprinklr, Hootsuite, Buffer…
  • Maîtrise des KPI et des outils d’analyse et de suivi de performances type Socialbakers

Profil recherché

  • Autonome, organisé
  • Réactif, dynamique
  • Axé résolution de problèmes et attitude proactive
  • Excellentes capacités d’organisation, y compris la capacité d’établir des priorités et des tâches multiples dans un environnement exigeant, excellentes qualités rédactionnelles
  • Très bon relationnel, esprit d’équipe
  • Une appétence pour les secteurs Luxe/beauté/mode/cosmétiques/lifestyle serait un réel atout
  • Formation en marketing digital, marketing du luxe, social media

Ce que l’agence vous propose

  • Une ambiance conviviale et dynamique
  • Des échanges bienveillants
  • Un management participatif
  • Echange au quotidien avec le client pour être au coeur de l’action
  • Un respect de votre équilibre vie privée/vie professionnelle
  • Possibilité d’embauche en CDI à terme
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